QUI SOMMES NOUS

Créée en 2016, à Montpellier, l’association Haut Les Cœurs est une association à but non lucratif de loi 1901.

En partenariat avec tous les services pédiatriques du CHU de Montpellier, oncologie, maladies chroniques, chirurgie, hémodialyse, soins intensifs, etc, l’association accompagne les enfants malades, en situation de handicap, parfois même en fin de vie afin d’améliorer leur quotidien, leur offrir leurs rêves les plus chers voire les plus fous !

Certaines structures associatives mettent des limites a leurs actions, l’association Haut Les Cœurs ne pose aucune restriction a ses missions, en terme d’âge, de type de pathologie ou de handicap…nous soutenons tous les enfants, adolescents et jeunes adultes.

En coopération avec l’ICM (l’institut du cancer de Montpellier) et la ligue contre le cancer Hérault, l’association s’est donnée pour mission d’offrir des loisirs en famille, sorties, rencontres sportives, restaurants, divers spectacles, etc…, aux foyers dont un membre est touché par le cancer. Que ce soit un enfant ou un des parents. Parce que la maladie prend toute la place, que les loisirs ne sont plus une priorité, parce que les moyens financiers viennent à manquer, nous sommes à vos côtés car nous savons l’importance des loisirs simples de la vie.

 

Nous avons choisi d’intervenir localement avec nos institutions et structures médicales, nos partenaires locaux pour nos familles et nos enfants bénéficiaires car il y a encore beaucoup à faire, à offrir.

Nos hôpitaux sont remplis de souffrances, d’angoisses de frayeurs face à la maladie mais aussi de désirs chers, de sourires et d’espoirs.

Nos enfants, nos familles comptent sur nous ! Nous, nous comptons sur vous !

L’association Haut Les Cœurs rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui désirent faire vivre la solidarité.

Les partenariats avec l’ICM, la ligue sont en cours de réalisation. (signatures prochainement)